Réglage des calculs, changement de langue.

La détermination de la langue du calcul peut s'effectuer sur la feuille "Réglages". Si nécessaire pour raisons de calcul, cette feuille peut  afficher d'autres paramètres (norme, conditions marginales, etc.) qui peuvent être utilisés pour la modification du fonctionnement du calcul. La description de ces paramètres de réglages est donnée dans l'aide du calcul respectif.

Sur le coin supérieur de la feuille, il y a le bouton "Autorisation", sur lequel vous pouvez appuyer pour afficher le "Dialogue d'autorisation".

En appuyant sur « Sauvegarder une copie pour une différente version d’Office » vous créerez une copie spéciale de classeur (calcul), destinée à l’élimination des éventuels problèmes de compatibilité entre différentes versions d’Excel.

MITCalc supporte toute une gamme de versions de Microsoft Excel. Bien que Microsoft déclare la compatibilité réciproque des cahiers enregistrés sous différentes versions d’Excel, cela n’est pas entièrement vrai. Dans certaines versions d’Excel (notamment l’Excel 2010), lors de la sauvegarde du calcul peut avoir lieu un endommagement des éléments de commande situés dans les zones cachées (boutons, listes, listes de choix, graphiques etc...). Vous trouverez plus de détails à ce sujet au chapitre « Compatibilité des calculs avec différentes versions d'Excel ».

Le paragraphe "Information" montre le nom du fichier d'aide, le numéro de la version et la date d'édition du calcul actuel. Il est recommandé de donner le numéro de la version du calcul ensemble avec votre demande de support technique.

Cliquez sur le dossier avec le nom de la feuille concernée au bas du cahier de travail pour accéder à la feuille "Réglages".

Changement de langue.

Après le choix de la langue sur la liste, tous les noms et les commentaires des cellules seront traduits dans la langue choisie dans le cahier de travail actuel. L'indicateur dans la fenêtre affichée vous informe sur le cours de la traduction.

Si la langue change dans le calcul installé (pas dans la copie du calcul) et ce calcul est sauvegardé, le réglage global de la langue change également. Tout autre calcul initié fonctionnera donc selon ce réglage et son démarrage initie également sa traduction. Le réglage global de la langue peut également s'effectuer à partir de l'environnement intégré de MITCalc.

En cas de possibilité de choisir une autre langue et de sauvegarder le calcul sous un nom différent (Commande: Sauvegarder sous) ou de changer la langue dans la copie du calcul, le réglage global reste inchangé. Le réglage de la langue n'est ainsi valide que pour le cahier de travail en question.

Avertissement : Le dictionnaire de traduction en CZ, EN, DE, FR forme une partie intégrante du calcul. La langue accompagnée d’un astérisque est destinée à la traduction à partir de dictionnaires externes. Les dictionnaires se trouvent au répertoire \MITCalc\dictionary et sont principalement créés par traduction automatique. S’il n’y a pas de dictionnaire externe disponible, l’anglais est utilisé.
^