Image d'illustration de produits d'ingénierie 0 MITCalc est un ensemble de calculs d'ingénierie, de fabrication et techniques conçus pour rendre les tâches d'ingénierie quotidiennes beaucoup plus rapides et plus faciles. Tous les calculs ont été conçus pour guider les utilisateurs de manière fiable, précise et rapide à travers de nombreuses étapes de conception de composants mécaniques. L'ensemble de la collection permet de résoudre de nombreux problèmes techniques et des calculs d'ingénierie sans avoir besoin de connaissances spécialisées. La prise en charge de nombreux systèmes CAO avec sortie 2D et 3D directe est incluse.

Êtes-vous ingénieur en mécanique ou en conception, concepteur en mécanique ou étudiant? Avez-vous besoin de travailler avec un système professionnel assisté par ordinateur, mais vous ne voulez pas payer des milliers de dollars pour des solutions complexes inutiles ou difficiles à apprendre? Si votre réponse est oui, vous pouvez profiter de ce que MITCalc offre!

MITCalc propose à la fois des calculs de conception et de contrôle pour de nombreuses tâches d'ingénierie courantes, notamment: denture frontale (externe, interne, crémaillère), denture conique et hypoïde, engrenages à vis sans fin, engrenage planétaire, courroies trapézoïdales, courroies dentées, transmissions à chaînes, roulements, poutres droites, arbre, vis à billes et vis-mères, plaques, coques, ressorts, assemblage par boulon, assemblage des arbres, assemblage à la presse, analyse de la tolérance, assemblages par soudure, tolérance, formules techniques et plus. Pour une liste complète des calculs disponibles, visitez la page Produits. Les utilisateurs de MITCalc ont également accès à plusieurs ensembles de tableaux de matériaux, de comparaison et de décision, y compris un système d'administration des tâches terminées. Les unités impériales et métriques sont prises en charge. Tous les calculs peuvent être traités conformément aux normes ANSI, ISO, DIN, BS, CSN, japonaises et autres.

Nous sommes convaincus que MITCalc sera un outil essentiel pour résoudre vos tâches d'ingénierie quotidiennes!
Image d'illustration des composants mécaniques 1

Un système ouvert

Le système est basé sur Micosoft Excel et a été conçu pour permettre la personnalisation. Chaque calcul est créé sous la forme d'une feuille de classeur Microsoft Excel distincte, qui permet aux utilisateurs d'apporter d'autres modifications, telles que l'ajout de paramètres, le préréglage des valeurs des paramètres, l'ajustement des coefficients de calcul, etc. Tout peut être réalisé sans aucune compétence de codage avec seulement des connaissances de base de MS Excel. En outre, les utilisateurs peuvent relier des calculs individuels ou même inclure leurs propres feuilles. Tout simplement: On peut facilement adapter n'importe quelle solution à nos besoins spécifiques.

Rapide pour commencer

La caractéristique la plus appréciée par les utilisateurs de MITCalc est qu'ils n'ont pas à l'apprendre - la plupart des ingénieurs savent déjà comment l'utiliser. L'environnement familier suit un flux de procédures bien établi pour résoudre les tâches techniques standard. Lors de la saisie des valeurs d'entrée, de la définition des conditions de bord et de la recherche de la solution optimale, l'utilisateur procède naturellement du haut d'une feuille vers le bas. L'interface utilisateur simple complétée par une aide en ligne complète et le système de notes d'experts permet une productivité à toute vitesse en quelques minutes.

Conception ouverte

La plupart des calculs prennent en charge une longue liste de produits de CAO 2D établis et certains calculs peuvent même générer un modèle 3D pour des systèmes de CAO 3D paramétriques sélectionnés. Un clic sur un bouton exporte un dessin 2D ou insère automatiquement un modèle 3D de la pièce ou du sous-assemblage calculé dans un système de CAO 3D. Comme pour le reste de MITCalc, cette fonctionnalité est également ouverte pour s'adapter à vos besoins. Il est ainsi parfaitement envisageable de créer une connexion avec la CAO 2D, dont la définition ne fait pas partie de l'application MITCalc, de créer vos propres modèles de dessin 2D, qui seront ajustés en fonction des valeurs calculées lors de l'insertion ou pour étendre les options et propriétés actuelles des connexions intégrées. Les modèles 3D insérés sont entièrement paramétriques, vous pouvez donc les éditer et les modifier davantage directement dans le système CAO.

Avec MITCalc, transformer un calcul résolu en dessin 2D ou en modèle 3D est une question de secondes!

Illustration picture of mechanical components 1

Intégration CAO

Les résultats de la plupart des calculs peuvent être facilement convertis en dessin 2D ou modèle 3D de la pièce conçue. Pour les calculs qui fournissent cette option, vous trouverez des boutons pour insérer la vue ou la pièce sélectionnée dans le système CAO sélectionné.

Remarque: MITCalc est un développeur certifié pour Autodesk®, Solid Edge® et SolidWorks®

Hypoid Gear 2D drawing

Systèmes de CAO 2D

Dans le calcul, sélectionnez simplement le dessin (vue) du système CAO cible que vous souhaitez insérer, puis le dessin sélectionné à l'échelle correcte et le système de couches correspondant est placé dans le système CAO. Vous pouvez également créer un fichier DXF à partir du dessin (vue) sélectionné. Le fichier DXF a une utilisation polyvalente et vous pouvez l'insérer dans la CAO 2D et divers éditeurs graphiques, ou il peut être facilement utilisé dans les systèmes de CAO 3D comme base pour créer un modèle 3D.

Systèmes de CAO 2D pris en charge: AutoCAD®, AutoCAD LT®, Ashlar Graphite™, IntelliCAD®, TurboCAD®, BricsCAD®, ZWCAD™, ProgeCAD®, fichier DXF indépendant de la plate-forme, et plus encore.

Hypoid Gear 3D model

Systèmes de CAO 3D

L'intégration aux systèmes de CAO 3D est disponible sous la forme d'un module séparé installé sur le package standard MITCalc. Le module comprend des modèles paramétriques et une interface pour connecter Excel au système de CAO 3D respectif. MITCalc devient ainsi capable de générer des assemblages constitués de pièces individuelles ou de groupes de composants - sous-assemblages. Les assemblages générés sont entièrement associatifs, ce qui signifie que toute pièce (un engrenage à courroie, par exemple) ne doit être insérée qu'une seule fois. Ses dimensions s'adapteront automatiquement si l'utilisateur modifie ultérieurement les paramètres de calcul.

Systèmes de CAO 3D pris en charge: Autodesk Inventor®, SolidWorks®, Solid Edge®, and PTC Creo®